Smoothie orangé

Ingrédients

1 orange moyenne pelée sans pépins ou 3 clémentines sans pépins
1 banane pelée
1 tasse de lait 1% (lait de soya ou d’amande font aussi l’affaire)
1 tasse de yogourt nature ou vanille
1 c. à thé de graines de lin moulues ou de graines de chia (optionnel)
1/2 tasse de cubes de glace (optionnel)
zeste d’orange (au goût)

Marche à suivre

Si vous désirez mettre du zeste d’orange dans votre smoothie, le prendre avant de peler votre orange, ce sera plus facile!
Il suffit simplement de mettre dans un blender tous les ingrédients et de mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

Cette recette est super facile et est très économique. En effet, en moins de 5 minutes on a un déjeuner express. De plus, les oranges et les bananes sont des fruits peu coûteux. On obtient un déjeuner qui contient beaucoup de vitamines et minéraux. Cependant, comme cette recette contient peu de protéines, il est possible que l’on ait faim durant l’avant-midi. On s’apporte alors une petite collation et le tour est joué!

Le lait de soya et le lait d’amande peuvent être utilisés dans cette recette selon vos préférences. J’adore ajouter des graines de lin ou de chia dans mes smoothies. Et vous, quelle est votre touche personnelle? ;)

Inspiration recette et photo: http://www.therawtarian.com/raw-orange-smoothie-recipe

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