Pain aux bananes (le classique)

Cette recette est un classique chez moi. Je la fait régulièrement (gâterie de fin de semaine). J’aime aussi apporter un pain quand des amis nous reçoivent. C’est une recette que tout le monde aime et qui est super facile à faire! En effet, elle exige peu de vaisselle: un bol, un moule et une fourchette.

Ingrédients

– 2 à 3 bananes pelées
– 1 oeuf battu
– 1 c. à thé d’extrait de vanille
– 1/2 tasse de sucre
– 1/3 tasse de beurre fondu
– 1 c. à thé de soda
– 1 1/2 tasse de farine tout-usage
– 1/4 tasse de pépites de chocolat

Marche à suivre

Préchauffer le four à 350°F.

Prendre un grand bol et y déposer les bananes. Bien les écraser avec une fourchette. Ensuite, ajouter l’oeuf et bien brasser. Ajouter ensuite l’essence de vanille, le sucre et le beurre. Ajouter ensuite les autres ingrédients (farine et soda) en brassant entre chaque ajout. Terminer avec l’ajout des pépites de chocolats.

Graisser un moule à pain et y déposer le mélange. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte propre.

Variantes: Ce que j’aime faire dans cette recette afin de la rendre plus santé, c’est de diminuer un peu la quantité de sucre et de beurre/margarine et de remplacer par une compote de pomme.

Aussi, je remplace parfois la moitié de la farine tout-usage par de la farine de blé entier. De plus, j’ajoute des graines de lin moulues (pour leur teneur en oméga-3) et des céréales pour bébé (enrichies en fer). J’en ajoute environ 2 c. à soupe de chaque. Ces ingrédients rendent le pain très moelleux et encore plus nutritif!

Recette inspirée de: http://www.simplyrecipes.com/recipes/banana_bread/ 

Coût pour 1 pain (prix tirés du site IGA): 3,91$

Printer and Fax1

Laisser un commentaire

